Pour 4 personnes
Ingrédients : 1 gros poulet vidé avec gésier et foie. 400g de riz long grain américain, 100 g. de champignons de Paris. 100 g de mozzarella, 50g d’amandes effilées, 1 tablette de concentré de bouillon de poule, 1 bouquet de persil, 100 g de beurre, huile, 8 pique-saucisses en bois, sel, poivre.
Réalisation :
Les paupiettes : retirez la peau du poulet. Levez les deux filets. Coupez les chacun dans l’épaisseur de façon à avoir 2 escalopes. Faites les sauter à la poêle dans 10 gr de beurre. Salez, poivrez. Lavez, épluchez les champignons. Emincez-les. Faites-les sauter à la poêle dans 10g de beurre. Lavez et équeutez le persil. Hachez-le très finement. Coupez la mozzarella en petits dés. Répartissez les lamelles de champignons, les dés de mozzarella, la moitié du persil sur les escalopes de poulet. Roulez-les. Fermez chaque extrémité avec les piques en bois. Faites chauffer un mélange beurre et huile dans une poêle. Faites-y dorer les paupiettes. Laissez-cuire environ 15 minutes.
Le riz : désossez le poulet restant. Coupez la chair en petits morceaux. Préparez ½ litre de bouillon de poule. Plongez-y les dés de poulet. Laissez les pocher 5 mn, retirez-les. Gardez-les au chaud. Ajoutez un peu d’eau dans le bouillon, laissez reprendre l’ébullition et jetez-y le riz. Mélangez bien. Couvrez et laissez cuire environ 15 mn à partir de l’ébullition. Goûtez pour vérifier la cuisson. Egouttez-le et réservez au chaud.
Finition : faites griller les amandes, ajoutez-les au riz ainsi que les dés de poulet et le persil haché. Déglacez le fond de cuisson des paupiettes avec un peu d’eau chaude, versez le jus sur le riz. Mélangez bien et versez dans un plat creux. Posez les paupiettes par-dessus et présentez le plat sur la table.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire