dimanche 9 octobre 2011

Meilleure Recette Gratuite Jarret de veau aux carottes et à l’orange a Imprimer

Pour 6 personnes


Ingrédients :
1 jarret de veau de 1,5 kg avec os
1 petit oignon piqué de 2 clous de girofle
1 côte de céleri avec ses feuilles
2  gousses d’ail non pelées
1 kg de carottes moyennes
2 jaunes d’œufs
2 c à soupe de Fjord
1 c. à café rase de maïzena
1 c. à café de zeste d’orange (non traitée si possible) finement râpé
½ c. à café de Grand Marnier
1 pincé de noix muscade râpée
sel poivre.

Réalisation :
3 h30 environ avant de servir, mettez le jarret de veau dans une cocotte ronde, avec l’oignon clouté, la côte de céleri, les gousses d’ail et une carotte pelée. Versez dans la cocotte 1l3/4 d’eau froide. Laissez ensuite cuire à petits bouillons pendant 2h30. pendant ce laps de temps pelez les carottes restantes, coupez-les en deux dans le sens de la largeur, puis en 4 dans le sens de la longueur.
Retirez le cœur ligneux de ces bâtonnets s’il y a lieu. Lorsque le jarret  a cuit 2H30, retirez de la cocotte : l’oignon, le céleri, les gousses d’ail et la carotte. Salez, ajoutez les bâtonnets de carottes et laissez cuire 30 mn à couvert. Lorsque veau et carottes sont cuits, retirez-les de la cocotte avec une écumoire et réservez-les au chaud dans un plat de service ou dans une autre cocotte couverte.
Faites réduire le bouillon de cuisson à environ 1/3 de litre, sur un feu vif. Dans une casserole à fond épais, mélangez la maïzena, le Fjord, les jaunes d’œufs, le zeste râpé, le Grand Marnier et un peu de poivre. Versez le bouillon de cuisson sur le mélange, en mince filet, en fouettant vivement. Faites épaissir cette sauce à feu doux, jusqu’aux premiers bouillons, puis versez-la dans une saucière à travers une passoire fine et portez-la à table avec le veau aux carottes
Vous pouvez y ajouter 2 ou 3 feuilles de menthe ciselées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire