vendredi 19 août 2011

Meilleure Recette Le Bon Coin Cuisine Omelette aux girolles

 
 
Pour deux personnes
Temps de préparation 30 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes
Ingrédients
4 œufs
1 c. à soupe d’huile d’olive
200 gr de giroles
1 échalote
Sel et piment d’Espelette
Préparation
Coupes le bout terreux des giroles et essuyez-les avec un papier absorbant
Si c’est vraiment trop terreux, passez-les rapidement sous l’eau fraîche.
Détaillez en suite les champignons en tranches de 6 à 8 mm d’épaisseur.
Dans une poêle, faites chauffer l’huile d’olive à feu vif, faites saisir les champignons 2 à 3 minutes.
Salez et réservez
Battez les œufs en omelette, salez,  assaisonnez de piment d’Espelette
Ciselez l’échalote
Faites chauffer l’huile dans une poêle
Faites suer les échalotes, ajoutez les girolles.
Faites revenir 4 à 5 minutes jusqu’à cuisson. Versez les œufs battus
Mon truc : pour qu’une omelette soit bien gonflée, j’ajoute un peu d’eau, je passe juste mon bol sous le robinet sans m’y attarder, et je verse mes œufs dans la poêle tout en continuant à les fouetter

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire