samedi 2 juin 2012

Les Courgettes Rondes



Les perles du Sud

Sphériques, d’un beau vert tendre, elles se dégustent très jeunes pour apprécier leur chair tendre, savoureuse et riche en nutriments essentiels et leur esthétique délicate.

Dans la famille des courgettes qui peuvent être blanches (de Virginie), jaunes (gold rush), vert clair ou foncé, la petite ronde se distingue par son esthétisme et ses qualités : une chair ferme, de la tenue à la cuisson et une saveur marquée.
Phosphore, magnésium, calcium, vitamines C et B3 s’y concentrent, faisant d’elle un des légumes légers en calories les plus riches en minéraux. Choisissez-les la peau lisse, bien bombées, denses et fermes, mollesse et rides indiquant en effet un ramassage trop ancien.

La reine des Farcis
La courgette ronde est un pur bonheur pour qui apprécie les légumes farcis. Elle a l’élégance de conserver une bonne tenue à la cuisson si l’on veille à laisser un peu de chair sur sa peau, qu’il est d’ailleurs parfaitement inutile d’ôter. Débitées en rondelles, elles sont délicieusement grillées à la poêle ou au barbecue.
Coupées en dés très fins rapidement cuits à la vapeur, que l’on mélange à de l’estragon haché et une pointe d’ail, elles font des tartares de légumes rafraichissants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire