Ingrédients :
875 ml de farine
200 ml de beurre mou
200 ml de sucre
200 ml de mélasse
2 œufs
2 petites c. à thé de bicarbonate de soude
1 c. à thé de levure chimique
4 c. à thé de gingembre en poudre
1 petite pincée de sel
Glaçage :
Sucre glace
Eau
Colorant alimentaire
Bonbons (facultatif)
Réalisation
Beurrer les tôles à biscuits. Préchauffer le four à 180º C (350º F). Tamiser ensemble la farine, le bicarbonate de soude, la poudre à pâte, le gingembre et le sel.
Défaire le beurre en crème. Ajouter le sucre, les œufs un à un et la mélasse. Incorporer les ingrédients secs un peu à la fois ; bien mêler après chaque addition.
Façonner la pâte en boulettes d’environs de 2 cm. (3/4 de pouce) de diamètre.
Placer sur des tôles à biscuits et aplatir avec un verre. Cuire au four de 12 à 15 minutes.
Version Halloween
Le biscuit rond peut servir de base pour créer des figures ou des citrouilles. Vous pouvez aussi utiliser un emporte-pièce si vous préférez des fantômes ou autres personnages.
Fantôme
Délayer du sucre glace avec un peu d’eau ; étendre sur le biscuit cuit et refroidi. Faire les yeux avec du sucre glace coloré en rouge, en vert ou en noir. Vous pouvez utiliser aussi un petit morceau de réglisse.
Citrouille
Ajouter du colorant orange à votre sucre glace délayé avec un peu d’eau. Remplir une poche à pâtisserie et dessiner des traits. Vous pouvez même « planter » dans du sucre glace un petit bonbon orange comme pour faire des yeux proéminents. Ajouter un trait de sucre glace vert pour faire la queue de la citrouille.
Chapeau de sorcière
Ajouter du colorant noir à votre sucre glace délayé avec un peu d'eau. Remplir une poche à pâtisserie avec une douille en forme d'étoile avec un glaçage or pour décorer le chapeau ou choisir des mini bonbons. Pour le ruban, utiliser un colorant de couleur et une douille à bout fin ou une bande de réglisse.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire