vendredi 7 octobre 2011

Meilleure Recette D'Agneau de Printemps Aux Pois Gourmands Gratuite



Pour 4 personnes
Ingrédients :
 1 épaule d’agneau de lait désossée
 500 g de tomates mûres à point
 2 gousses d’ail
 1 brin de thym
 250g de pois gourmands
Facultatif :
250g de pommes-de-terre nouvelles « roseval
 10 brins de persil plat
 ½ c. à café de sucre
 30g de beurre
 Sel, poivre.


Réalisation :
 Coupez l’épaule en cubes de 2 cm de côté, en la dégraissant.
Pelez les tomates après les avoir plongées 10 secondes dans l’eau bouillante, puis dans de l’eau froide. Epépinez-les, concassez-les.
Pelez les gousses d’ail, ôtez-en le germe et hachez-les finement.
 Pelez les pommes de terre, lavez-les et réservez-les dans une terrine remplie d’eau froide.
 Lavez le persil. Ciselez-en les feuilles.
Faites  fondre la moitié du beurre à feu très doux dans une cocotte en fonte, ajoutez-y les cubes d’agneau. Mélangez-les à la spatule pour les enrober légèrement de beurre sans les faire revenir.
 Ajoutez-y aussitôt les tomates concassées, le sucre, l’ail et le thym effeuillé entre vos doigts. Mélangez ; couvrez la cocotte et laissez mijoter 20 mn à feu moyen.
Vérifiez toutes les 5 minutes que rien n’attache au fond de la cocotte.
Pendant que l’agneau est en train de cuire, épluchez les pois gourmands : cassez le pédoncule vers l’intérieur puis tirez en entraînant le vil. Lavez-les et égouttez-les.
Lorsque l’agneau a cuit 20 mn, égouttez les pommes de terre, coupez-les en fines rondelles et ajoutez-les dans  la cocotte avec du sel, du poivre et le persil haché. Cinq minutes plus tard, ajoutez les pois gourmands, mélangez et couvrez.
Laissez la cuisson se poursuivre 20mn environ, jusqu’à ce que les pois gourmands soient tendres. Ajoutez alors le reste du beurre et servez aussitôt.
Vous pouvez remplacer les pois gourmands  par de petites courgettes coupées en bâtonnets, de fines côtes de blettes ou des haricots verts très fins.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire