lundi 10 octobre 2011

Meilleure Recette Poissons de Saint-pierre meunière au beurre de sauge Gratuite

Pour 4 personnes
Ingrédients :
2 saint-pierre  de 1 kilo préparé par votre poissonnier)
400 gr de crépine fraîche
4 feuilles de laurier
6 branches de thym
4 pincées de gros sel
140 g de beurre
4 feuilles de sauge
2 tranches de pain de mie
½ bottes de persil
3 tomates
½ oignon
2 pistils de safran
3 cuillerées à soupe d’huile d’olive
3 pommes de terre
8 olives noires
25 cl de lait
1 c. à café de jus de citron
25 cl de crème liquide.
Réalisation
Hachez les feuilles de sauge. Faites fondre 120 de beurre dans une casserole, placez-y les feuilles de sauge et laissez infuser.
Prenez les poissons et mettez sur leur peau gros sel, thym et laurier ; enveloppez chaque poisson de crépine afin de protéger la chair pendant la cuisson.
Faites cuire 6 minutes de chaque côté à 180°C.
Hachez le demi-oignon et faites-le revenir avec 1 C. à soupe d’huile d’olive ; ajoutez les tomates préalablement lavées, épluchées, épépinées et coupées en quartiers. Ajoutez le safran et laissez cuire environ 45 mn à feu moyen. Passez au tamis ; le coulis doit être très épais. Rectifiez l’assaisonnement. Faites réduire la crème liquide à feu doux et ajoutez le persil lavé et effeuillé. Laissez cuire 5 min. salez et poivrez.
Faites  une purée avec les pommes de terre et le lait ; ajoutez-y les olives noires hachées et 2 c. à soupe d’huile d’olive ; mélangez et assaisonnez.
Détaillez les tranches de pain de mie en ronds de 3 cm à l’aide d’un emporte –pièce. Faites-les dorer au beurre. Lorsque les poissons sont cuits, laissez-les reposer et levez les filets.
Dans les assiettes de service, mettez deux quenelles de purée ; de chaque côté, disposez un toast, dont un garni de tomates au safran et l’autre de crème au persil. Reprenez la préparation beurre et sauge et faites-la réchauffer à feu doux ; salez, poivrez et ajoutez 1 c. à café de jus de citron.
Nappez les filets de poisson et servez aussitôt
Vin conseillé : un Condrieu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire